A LA MEMOIRE DE CES JEUNES-LA QUI TOMBÈRENT POUR RIEN

7 octobre 2014

A LA MEMOIRE DE CES JEUNES-LA QUI TOMBÈRENT POUR RIEN

MEMOIRELe 27 Fevrier 2007. C’était à Douala, comme toujours, que le feu a été allumé par les jeunes affamés. Puis, activé à Mbouda, Bamenda, Buea… ce feu se propagea rapidement vers Yaoundé où ses flammes atteignirent environ plus vingt mètres de hauteur.
Ils avaient faim ces jeunes camerounais. Rien de plus! Réclamèrent tout simplement leur pain volé par les bandits de la République. Confondus aux voleurs, ils se cachèrent derrière des choses obscures pour raconter du n’importe quoi. Comme quoi, ils sont matérialisés par les « apprentis sorciers ». ils envoyèrent alors leur gens tirer sur les pauvres jeunes comme des chasseurs tirant sur les bêtes du Dja. Beaucoup moururent et d’autres furent arrêtés et jetés en prison où ils peinent comme des diables. Il y a deux ans que cela se passa. C’était au Cameroun le pays de nos grands papas. Aujourd’hui, en souvenir de ces jeunes frères, prions pour eux…
C’était un exemple. Un bon exemple. Pour que le Cameroun ne s’enfonce pas définitivement dans cette eau souillée, la jeunesse doit faire ce qu’elle peut. C’est pas dans les chambres qu’on obtiendra ce qu’on veut.
Non, le Cameroun, ne sombrera pas dans la tragédie africaine.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

petitcamerounais
Répondre

Oui Will. Je suis revenu sur ces evenements juste pour rappeler au jeunes Camerounais que cétait un lutte sans résultat. Donc une lutte pour Rien...