LA POLITIQUE DU VENTRE

10 octobre 2014

LA POLITIQUE DU VENTRE

POLIMon grand-père disait toujours qu’il reconnait quand ses coqs ont faim. Il n’avait pas besoin de programmer leur régime alimentaire. Lorsqu’ils avaient faim, ils chantaient à tue-tête. Il ne s’agissait pas de ce cocorico que nous connaissons tous; mais plutôt du cococo-roco. Ce cri de faim semblable à celui des opposants camerounais. Et lorsque Grand père leur donnait à manger, ils arrêtaient ce cococo-roco à l’instant même. Tout comme ces coqs, les opposants camerounais bavardent haut et fort. Ils font du tapage. Et lorsqu’ils sont appelés aux affaires, ils oublient tout et s’alignent derrière le partie au pouvoir.
Les exemples sont là. Qui est ce Monsieur occupant le poste du Ministre de la Communication? Hier, il était corps et âme avec l’opposition mais depuis son arrivée aux affaires, il n’a pas tardé à s’aligner derrière le partie au pouvoir.
Certes, c’est un coq qui chantait et notre grand-père a écouté ses cris de detresse. C’est quel echec pour l’opposition camerounais si jamais ils sont de même!

Étiquettes
Partagez

Commentaires